Je ne m’en cache pas, et non (!!) ce n’est pas un vilain défaut : je suis une vraie gourmande ! J’aime les vrais plaisirs de la vie, et notamment gustatifs. En cela, la grossesse est parfois une torture : dire non au vin, non à la plupart des fromages, à la charcuterie… la base de notre terroir français que j’aime par dessus tout ! Et puis dire non à un de mes péchés mignons : le tiramisu !… Mamma mia, que c’est difficile !

Après presque 9 mois d’abstinence, j’arrive bientôt au terme de mes souffrances gustatives et je vais pouvoir passer de merveilleux apéros cet été : de grands moments en perspective ! Bon, l’objectif est quand même que je retrouve la ligne après l’accouchement, donc je vais devoir faire les choses de manière subtile (et j’aurai très certainement de bonnes petites recettes à vous suggérer à ce propos ^^)

En attendant, la saison des fraises est lancée, et l’envie pour moi d’un tiramisu de ces petits fruits rouges et sucrés est grandissante de jour en jour !!! Mais non : je ne craquerai pas si proche du but ! J’ai donc mis au point une petite verrine aux fraises « façon tiramisu » (bien qu’il n’y ait absolument rien des ingrédients d’un tiramisu, nous sommes bien d’accord là dessus !) afin de combler provisoirement mon envie dévorante de femme enceinte. Et bon, je me suis dit que ça pourrait peut être plaire à certaines d’entre vous, alors voici la recette (ultra simple et rapide en plus !).

*

Verrine aux fraises

*

VERRINE AUX FRAISES « FACON TIRAMISU »

POUR FEMMES ENCEINTES MAIS PAS QUE

*

INGREDIENTS (pour 1 verrine)

2 speculoos
4 fraises gariguettes
fromage blanc (au lait pasteurisé pour les femmes enceintes, bien sûr, mais la plupart le sont !)

*

RECETTE

Au fond de la verrine, émiettez les speculoos.

Coupez 3 fraises en petits dés et mélangez-les avec 3 cuillères de fromage blanc. Les gariguettes sont parfaites parce que bien sucrées ! Mais si vous avez des fraises un peu trop acides ou qui manquent de goût, rajoutez un peu de sucre en poudre à votre convenance.

Déposez ce mélange sur les miettes de speculoos.

Coupez la dernière fraise en petits dés également, et posez les sur le dessus de la verrine .

C’est prêt, c’est frais : faites-vous plaisir !

*

Verrine aux fraises

*

Et voilà de quoi combler mon envie, tout en fraicheur et sans faire d’excès ;-)

2 Comments

Laisser un commentaire