O7A9fAvYSXC7NTdz8gLQ_IMGP1039

« Youpiiiiiiiiii, ça y est, on se lance : on part en vacances avec Bébé !!!! »

Mais super !! Quelle belle nouvelle !!! Plus qu’à faire les valise ! « Plus qu’à ?… »

Ahah, déjà que remplir nos valises de madames, ça met un lustre !!..

« Qu’est ce que je prends ? Il faut au moins ça, ça et puis ça… Bon… on a qu’à tout prendre, mieux vaut être sure et ne manquer de rien !!! » 

Vous voyez de quoi je veux parler ?? Bon, alors imaginez avec un Bé-Bé !!!!! L’horreur si on oublie quelque chose ! Entre les couches, les biberons, le lait, les habits pour toutes les situations de météo possibles et imaginables, les doudous, les sucettes, …. et j’en passe !!!

Petit conseil : faites une LISTE pour ne rien oublier !!!

Et LA chose à laquelle on ne pense pas du tout du tout du tout la première fois, étant donné qu’on a TANT d’autres choses à penser, C’EST : la TROUSSE DE SECOURS !!

Et oui, une trousse avec tout l’attirail pour parer aux premiers petits bobos de Babychou… Peut être n’a-t-il encore rien eu à la maison (et tant mieux !) mais cela n’empêche pas qu’il peut se faire mal ou tomber malade pour la première fois en vacances !!

*

ALORS, QUE FAUT-IL PREVOIR ?

DOLIPRANE SPECIAL BEBE // c’est une solution liquide qu’on administre à Bébé à l’aide d’une pipette. La quantité varie en fonction du poids du Bébé. A donner en cas de fièvre.

PANSEMENTS // en cas de petite coupure… (je ne parle pas de billets, mais bien de plaies !!)

SERUM PHYSIOLOGIQUE // même si ça, à priori on en a toujours en tant que parents, afin de nettoyer les petites choses dans les yeux, le nez…

CREME SOLAIRE ECRAN 50 // toujours bien protéger bébé qui a une peau très fragile, éviter les heures chaudes de la journée et ne pas l’exposer directement aux rayons du soleil

CHAMOMILLA 9CH // homéopathie pour les poussées dentaires : pour soulager la douleur de Bébé, 10 granules dans un bib de 100 ml d’eau, à proposer tout au long de la journée à Bébé…

CREME A L’ARNICA // en cas de bleus ou de bosses…

*

Aller, partez tranquilles et bonnes vacances à tous !

photo Unsplash

Laisser un commentaire