La saison des barbecues bat son plein ! Je sais pas vous, mais nous c’est tous les we ;) … Pour une adepte de la tomate-mozza comme moi, c’est une aubaine ! Sauf que là, on est mi-août, et je commence à saturer un peu des tomates ou des salades vertes toutes simples (Vous aussi peut être ? ). Alors j’ai cherché à changer un peu et je me suis demandée comment faire une salade qui change de l’ordinaire, qui fasse très été avec des produits de saison, qui soit fraiche et joyeuse, et surtout (comme toutes les recettes que je vous propose ici) rapide à faire (parce qu’avec les enfants on n’a pas toujours le temps de passer 3h en cuisine, et qu’on a aussi envie de profiter des amis quand ils sont là !). Bref, et j’avoue que la salade que je vous propose aujourd’hui regroupe à peu près tout ça, alors je partage la recette avec vous ;)

j’ai choisi un mélange de mâche et roquette, pour le côté frais mais avec un goût assez prononcé, tout ça avec une sauce légère. Pour l’accompagnement, j’ai opté pour des pêches bien juteuses qui se marient parfaitement bien avec la salade… Quelques billes de mozzarella di buffala (perso la mozza normale je suis pas fan par contre celle de buffla je peux me la manger en entier toute seule, c’est une tuerie ^^!) et quelques fines tranches de coppa en plus suffisent à donner une touche estivale qui sent bon le Sud et le soleil. Bon, moi j’adore les mélanges sucrés-salés, donc c’est sûr : si vous ce n’est pas le cas, cette recette n’est pas faite pour vous, mais sinon, F O N C E Z ;) !

*

Une salade verte aux pêches juteuses et à la mozza pour accompagner de façon originale vos grillades au barbecue

*

SALADE VERTE AUX PECHES JUTEUSES

POUR ACCOMPAGNER LES GRILLADES

*

INGREDIENTS (pour 2 assiettes)

Un mélange de mâche et de roquette (quantité selon votre convenance)

Pour la vinaigrette

1 cuillère à soupe de jus de citron
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
sel
poivre

Pour la garniture

1 pêche jaune
6 fines tranches de coppa
10 billes de mozzarella du buffala

*

RECETTE

Faites la vinaigrette en mélangeant jus de citron, l’huile d’olive, le sel et le poivre.

Mélangez la salade avec la vinaigrette et répartissez la dans 2 assiettes.

Coupez la pêche en quartiers et répartissez-les par dessus la salade dans les 2 assiettes.

Roulez les tranches de coppa de manière à former des petites fleurs et mettez-en 3 par assiette, dans la salade.

Enfin, rajoutez les petites billes de mozzarella (préférez la mozza di buffafa, bien meilleure !!)

*

Servez en accompagnement de vos grillades, ou bien dégustez la seule ! Dans tous les cas, faites-vous plaisir ;) !

2 Comments

  1. Super la recette! J’adore aussi les salades avec d’autres fruits: kiwis, pommes…ça se marie très bien aussi. Ta photo est magnifique!

    • Ooooh merci, c’est très gentil ;) !!
      C’est vrai que j’aime beaucoup en faire avec des pommes aussi en automne ou en hiver, mais je dois avouer qu’avec des kiwis je n’y avais pas encore pensé… Tu mets quoi avec le kiwi ?

Laisser un commentaire