spa

*

Il n’y a pas de secrets : la recette d’une belle peau est avant tout d’en prendre soin. Le maquillage permet de cacher les imperfections, mais seul et sans soins il aura surtout tendance à les aggraver en empêchant la peau de respirer.
Alors on oublie le camouflage, on garde le maquillage pour se sublimer avec parcimonie, et on adopte les 3 Commandements :

Démaquiller // Nettoyer // Hydrater

*

Mon rituel quotidien pour une peau impeccable

 

Tous les soirs //

Que je sois maquillée ou pas, je démaquille et nettoie ma peau chaque soir. Ce geste est très important car s’il permet d’enlever le maquillage, il permet également d’éliminer toutes les impuretés emmagasinées par notre peau (comme le sébum, la sueur, …) et autres salissures extérieures (pollution, poussière, …).

J’utilise pour cela le lait micellaire Sensifluid de A-derma.  Sa texture est légère et ultra glissante à l’application. Exit les cotons qui irritent et assèchent la peau, un peu de lait au bout des doigts et on applique directement sur la peau avec de petits mouvements circulaires en allant bien dans tous les coins.

Puis je  nettoie tout cela en rinçant avec de l’eau. Depuis peu, je me sers d’un petit produit miracle : une éponge konjac. Venue tout droit de nos amies les japonaises, c’est une éponge 100% naturelle, très douce et exfoliante. Il suffit de la passer sous l’eau pour qu’elle gonfle. Pour ma part je l’humidifie à l’eau tiède ou chaude, et je la passe en mouvements circulaires sur tout mon visage pour ôter le lait que j’ai appliqué auparavant et toutes les impuretés qu’il a enlevé.

Puis je tamponne délicatement avec une serviette propre pour bien tout sécher. Résultat garanti pureté et douceur. Je n’applique pas de crème le soir afin de laisser un peu ma peau nue, sauf lorsqu’elle est très asséchée quand elle a été agressée par le soleil sur la plage l’été ou pour le froid au ski l’hiver.

*

Tous les matins //

Je commence le matin par un petit nettoyage en douceur, simplement avec mon éponge Konjac gorgée d’eau fraiche histoire de bien me réveiller et stimuler ma peau.

Puis j’applique le soin de jour que j’utilise depuis que j’ai accouché (ma peau étant devenue plus sèche), le soin Hydraphase intense légère de La Roche-Posay. Un véritable coup de coeur pour ma peau sensible et réactive : elle hydrate vraiment en profondeur, sa texture très fluide et légère ne laisse pas la peau grasse comme certaines crèmes. A peine essayée, je l’ai directement adoptée. Avant, j’avais une peau mixte à tendance grasse, j’utilisais le fluide matifiant de Avène qui est également un excellent soin.

Ensuite, maquillage léger que je termine par un pchiittt de brumisateur Evian : ça aide à fixer le maquillage, et éveille la peau tout en l’hydratant. Je n’hésite d’ailleurs pas à le réutiliser dans la journée.

*

Tout ça peut paraitre long, mais c’est en vérité relativement rapide. Outre le fait d’avoir une belle peau, ce rituel permet de prendre un peu de temps pour soi, et de participer à une vraie hygiène de vie.

rituel beauté

1. lait micellaire Sensifluid de A-derma // 2. éponge konjac // 3. hydraphase intense légère de La Roche-Posay
4. fluide matifiant de Avène // 5. brumisateur Evian

photo Pinterest

Laisser un commentaire