soirée entre amis

*

Et ben oui : on devient parents, certes ( ! ), mais on n’a pas forcément envie de vivre en autarcie pour autant !!! Il se peut que vous ayez l’envie, le besoin et le temps de sortir voir vos amis le soir quand bébé sera là. Oh Joie : mais oui c’est tout à fait possible et compatible ! Il est même important je pense, une fois que bébé à pris le rythme de la vie, de ne pas trop s’isoler et de continuer à prendre du temps pour voir nos amis !!! Bien sûr, pour ce qui est des sorties en boite on repassera ! Ce n’est pas vraiment un endroit pour un enfant.. En revanche, les diners et apéros chez les amis sont tout à fait compatibles avec la présence de bébé ! 

Quel rapport avec une poussette ?? Il faut bien que bébé soit quelque part me direz-vous, et surtout bien installé ! Si vous sortez le soir, bébé va certainement s’endormir pour faire sa nuit ! Et en aucun cas on voudrait l’en empêcher et le décaler dans son rythme de sommeil !! Il vous faut donc une poussette avec une nacelle grande et confortable ! Ainsi bébé pourra tranquillement commencer sa nuit dans sa nacelle posée dans une chambre chez les amis. Une fois la soirée finie, vous aurez juste à prendre la nacelle, la fixer dans la voiture (ou sur la poussette si vous êtes à pieds) et rentrer chez vous… Libre à vous une fois rentrés de le laisser finir sa nuit dans sa nacelle (si celle ci est suffisamment grande) ou de poser bébé dans son lit !

On aime : la nacelle de RedCastle, et la Windoo de chez BébéConfort.

Bon, ça c’est si vous sortez vraiment souvent. Si jamais vous sortez un soir par semaine ou tous les 15 jours, bébé peut très bien s’endormir dans une nacelle moins grande ou dans son cosy… en revanche il ne faudra pas l’y laisser toute la nuit, et il et grandement préférable de le coucher dans son lit une fois rentré chez vous : ceci pour le bien de son dos et de son développement futur, mais également en prévention de la mort subite du nourrisson…

photo Pinterest

Laisser un commentaire