robe-Pliage-ananas_

Aaaaaaaah….l’éternel problème de place disponible !
Vous bataillez déjà avec monsieur pour gagner un étage de plus dans le dressing ?
Dès que vous partez en vacances, le remplissage du coffre se transforme en jeu de tétris ??
Alors imaginez seulement ce que ce sera avec une poussette…….. une énorme prise de tête quotidienne !..

SAUF : si vous trouvez une poussette gain de place ! Aujourd’hui, quand on rentre dans un magasin de puériculture, on nous présente principalement des poussettes dites « trio » : un châssis accompagné d’une nacelle+un cosy+un hamac… Super !! Sauf que : les châssis sont très encombrants, même une fois pliés, donc ils prennent énormément de place dans votre coffre ou votre hall d’entrée. Et de plus, il faut pouvoir stocker les 2 éléments non utilisés, ce qui prend également beaucoup de place dans l’appartement….

_

SOLUTION 1 // Certaines marques commencent à proposer un élément 2 en 1 : une nacelle qui peut se relever pour former un cosy. Cela vous permet d’avoir un élément de moins à stocker à la maison !! Vous avez donc le châssis de la poussette, un cosy/nacelle, et un hamac. On aime : le cosy Cloud Q de chez Cybex, et le cosy Matrix Light 2 de chez Jané.

SOLUTION 2 // Trouver une poussette avec un très petit châssis et qui prend très peu de place une fois pliée… Ne cherchez plus, je l’ai trouvée pour vous ! Perso, c’est ma poussette et j’en suis fan : la Yoyo de Babyzen ! Une fois pliée elle prend la place d’un petit bagage à main pour l’avion !! En revanche la nacelle de la poussette ne se détache pas pour s’utiliser comme siège auto car elle est en textile (ce qui justifie sa légèreté et le peu de place qu’elle prend !), il vous faudra donc investir dans un siège auto qui convient dès la naissance (moi j’ai opté pour un siège auto de la naissance à 4 ans par exemple et j’en suis très contente !!) Autre point « négatif » : ce n’est pas une tout terrain, les amortisseurs de la poussette sont vraiment light. Si vous voulez aller rouler avec dans des chemins en terre et en cailloux,ce n’est pas forcément la mieux… En revanche, elle est parfaite en ville et dans les transports en commun !!

SOLUTION 3 // Vous pouvez également décider que tant que bébé a moins de 6 mois, vous n’utilisez que le porte bébé, et opter  pour l’achat d’une poussette canne à 6 mois. Ainsi vous n’avez qu’un élément, et celui ci prend peu de place !! De même que la solution précédente, il vous faudra investir dans un siège auto naissance !


photo Pinterest

Laisser un commentaire