fleurs-thelitleteatimeJuin est passé à une vitesse !… Bien sûr, submergée comme je l’ai été, j’ai du faire un peu l’impasse sur le blog (j’espère que vous comprenez), le temps de trouver un nouvel équilibre dans notre vie à 4 (je vous prépare un petit article là dessus très vite), de déménager et de trouver nos nouvelles marques dans notre nouvelle région. Malgré ce surmenage où j’ai du gérer un peu trop des choses importantes en même temps à mon goût, Juin a été truffé de petits bonheurs simples mais intenses. Et comme je pense qu’on devrait tous voir le verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide (surtout dans cette période à l’actualité morose), et que dans la vie chaque jour nous offre son lot de jolies choses si on veut bien les voir, j’ai décidé de partager mes petits bonheurs de Juin avec vous…

*

petits bonheurs de juin

*

Bien entendu, fin Mai j’ai donné la vie une seconde fois (je vous racontais ici) alors je suis obligée de commencer par ça parce que : quel plus beau bonheur que de voir son bébé s’ouvrir à la vie un peu plus chaque jour ? Un bonheur quotidien avec son lot de surprises et d’émerveillement !

Se faire plaisir en s’offrant un nouveau petit bijou : le OM-D E-M10 Mark d’Olympus, pour pouvoir faire de superbes photos. C’est une petite tuerie et je suis réellement conquise et ravie de mon choix !

S’émerveiller devant un ciel chargé d’orage sur la route qui nous mène à notre nouveau chez nous, entre les Alpes et l’Alsace. Puis arriver dans notre nouvelle « demeure », et découvrir les trop gentilles attentions de nos propriétaires : de trop jolies peluches pour les filles et une belle bouteille de champagne pour nous… Aaaah les alsaciens : toujours aussi accueillants <3 !

Voir petite Jade faire ses premiers pas et couvrir sa petite soeur de baisers et de gentilles attentions.

Se faire offrir un joli bouquet de fleurs par son amoureux (ce qui est rare est précieux !)

Profiter de quelques jours privilégiés avec ma maman venue nous aider à garder les filles pendant que nous déballions les cartons. En profiter pour réellement lâcher prise en acceptant de se faire aider, et puis surtout profiter de ces moments privilégiés avec ma maman, entre filles (moments bien trop rares ces dernières années comme mes parents s’étaient éloignés vivre quelques années en Corse…).

Observer petite Jade prendre possession des lieux, de notre nouvelle maison, et surtout du jardin qui l’enchante au plus haut point : un changement radical dans notre vie puisque nous pouvons vivre beaucoup plus à l’extérieur qu’avant.

Aménager notre nouveau petit cocon beaucoup plus spacieux que notre ancien appartement. Pouvoir repenser la déco, changer de meubles, … avec notamment un espace bureau trop mignon que j’adore !

Profiter des réveils à l’aube pour cuisiner de bons petits déjeuners pour ma petite famille : pancakes, tartes, et autres gourmandises (Je vous publie quelques recettes faciles et délicieuses très vite, c’est promis ! ). C’est fou tout ce qu’on peut faire en plus dans une journée en se levant juste quelques heures plus tôt (merci little Alice !). Je vous rassure, little Alice continue à bien dormir (grâce à la méthode dont je vous parlais ici), bien qu’il y ait eu quelques nuits difficiles suite au déménagement qui a un petit peu perturbé les repères et le sommeil de mes 2 poupettes, mais comme je la couche à 20h le soir, forcément elle se lève encore tôt le matin (vers 5h) pour le moment… Mais bon, elle devrait bientôt rallonger un peu ses nuits si tout se passe bien ! Et puis comme je vous l’ai dit, je mets à profit ce temps en plus pour faire plein de choses en plus dans la journée !

Découvrir qu’il y a un point de vente de produits fermiers locaux juste en bas de ma nouvelle rue (quelle chance sachant que nous venons de nous installer dans un tout tout petit village !) : de quoi manger responsable, bio et local ! (Un site pour trouver en Alsace les ventes de produits fermiers proches de chez soi)

Décider de me mettre au yoga. Je vous avais parlé (dans cet article) de mon expérience sur le sujet lors de séances de yoga prénatal pour la préparation à la naissance et à la parentalité. Ces séances m’ont fait un bien fou physiquement et psychologiquement, et m’ont entièrement convaincue que le yoga pouvait changer positivement notre vie au quotidien ! J’attends le mois de Septembre pour m’inscrire à un cours (j’ai déjà repéré un cours de Yoga Iyengar pas très loin de notre nouveau chez nous : si vous aussi vous cherchez, vous pouvez trouver un cours près de chez vous sur ce site). En attendant, je peux faire les postures que j’avais faites en Yoga prénatal ! Et puis, chose qui tombe assez bien pour moi (et pout tous ceux qui comme moi voudraient s’y mettre), Yoga magazine vient juste de sortir ce mois-ci un hors série assez bien fait sur le yoga pour les débutants : le vocabulaire, les postures de bases, quel type de yoga choisir, … une bonne introduction à la pratique !

Laisser mes filles une après-midi avec mon amoureux pour aller me faire une séance shopping et chouchoutage en tête à tête avec moi même… Aaaah j’avais oublié le pouvoir du calme et de prendre du temps rien que pour soi !

Réaliser  que même si nous nous éloignons de plein de personnes à qui l’on tient dans les Alpes, nous nous rapprochons également de plein d’amis en Alsace que nous n’avons que très peu vus ces dernières années… Vivement les retrouvailles !

*

Bon, et puis il y en a plein d’autres des petits bonheurs qui font la vie, tout simplement ! Il faut savoir les voir et les savourer ! Tenez, pas plus tard qu’hier soir par exemple, un oiseau est rentré chez nous et n’arrivait plus à en ressortir… Le pauvre était tétanisé ! J’ai pu le prendre dans mes mains pour le remettre dehors, sur notre terrasse, et me prendre pour Banche-Neige l’espace de quelques minutes ;-) … Elle n’est pas belle la vie ?

*

Et vous, quels sont vos petits bonheurs au quotidien ?

1 Comment

  1. Mes petits bonheurs de ce matin :
    – commencer la journée en lisant le blog de ma fille : que ça fait du bien ! De quoi renverser les perspectives… Merci, ma belle !
    – recevoir des nouvelles de ma meilleure amie
    – apprendre que mon petit dernier est plein d’enthousiasme et profite à fond de la vie dès son arrivée en Thaïlande

    ….et sourire au soleil du matin, entendre les mots gentils de mon mari au réveil, surfer sur l’euphorie de la qualification de la France en demi-finale, retrouver mon chien après un grand beau week-end chez des amis…

    Bonne journée !

Laisser un commentaire