Soleil qui brille oblige, ce printemps me donne envie de mettre du vert partout partout ! J’adore les plantes. Hélas pour elles comme pour moi, je n’ai pas la main verte et elles ne durent jamais bien longtemps… mais je ne désespère pas et j’espère bien un jour arriver à cultiver un magnifique jardin avec ses petits carrés potagers et ses bosquets fleuris !

En attendant d’avoir un jardin et la main verte, j’habite en appartement et je souhaite amener un peu de verdure à l’intérieur de notre chez nous ! Pour ça, voici une petite plantation toute facile à faire, à la portée de tous, qui prends peu de temps et qui est très amusante à réaliser pour les petits comme pour les grands : Bienvenus dans mon DIY des « petites pousses printanières » !

*

petites pousses printanières

*

Pour cela il vous faut

– 1 petit bol en céramique
– un feutre spécial céramique
– du coton
– des lentilles vertes
– de l’eau

*

Les étapes

Avec le feutre, dessiner yeux, nez, bouche et oreilles d’un animal afin que le bol se transforme en mignon petit visage : de mon côté, j’ai décidé de créer le thème « Quand le chat dort, les souris dansent » et j’ai donc dessiné le visage d’un petit matou endormi ainsi que celui d’une souris malicieuse !

Pour ma part, j’ai utilisé un feutre Posca pour dessiner sur la céramique : cela demande un petit passage au four pour bien fixer l’encre sur la céramique à long terme (vous pouvez retrouver les conseils d’utilisation de ce type de feutre ici)

Ensuite, remplir le bol de coton bien humidifié, puis disposer par dessus les lentilles vertes.

Les jours qui suivent, faire attention à ce que le coton reste toujours bien humide en arrosant régulièrement, et mettre le bol dans un endroit lumineux.

En quelques jours à peine, les lentilles vont germer pour faire de jolies petites pousses vertes toutes fraiches ! Cela fera de bien jolis cheveux pour votre petit animal :D !

*

Le petit +

Le petit plus, c’est que ces jolies petites pousses peuvent ensuite être dégustées ! En effet, les lentilles germées sont bourrées de protéines et peuvent se consommer crues ou légèrement cuites, en salade notamment… Une bien jolie façon de prolonger le plaisir !

*

petites pousses printanières

Laisser un commentaire