C’est avec une grande joie que je reviens par ici avec un nouvel article Petites Pépites.

Cette année a été un véritable cheminement pour moi. Une réflexion profonde sur notre mode de vie, sur nos priorités, sur notre impact environnemental aussi. Durant cette année, j’ai mis en place – petit à petit, au fil du temps –  beaucoup de nouvelles choses dans notre quotidien. Je vous partagerai tout ça petit à petit à l’occasion de futurs articles !

En attendant, voici mes dernières petites pépites qui – comme vous pouvez l’imaginer – sont en lien direct avec un mode de vie plus Slow, plus doux, plus responsable aussi…
ma dream list d’idées toutes douces à susurrer à l’oreille du père-noël…

*

Les bodys chics et élégants de Céleste Paris

Qui a dit que les bodys étaient réservés à nos enfants ? Parfait pour rester bien au chaud, parfait pour sauter, rire et danser dans tous les sens tout en ayant un ensemble qui reste impeccablement en place. Et surtout si parfaitement doux et joli, qu’on ne voudra plus jamais quitter notre body Céleste ! J’ai fondu d’amour devant les bodys nouvelle génération imaginés par Chloé et Charlotte…

Les infusions gourmandes et natures de Chic des plantes

Retrouver le vrai goût des plantes, sans arômes artificiels ou ajouts quelconques… Chic des plantes nous propose des infusions et bouillons malicieux et colorés, avec un vrai engagement pour la provenance bio et locale : je ne peux qu’adhérer !

Les pochettes à vrac engagées de Kufu

Et si on profitait de cette nouvelle année pour arrêter la surconsommation de plastique ? Kufu nous propose une multitude de sacs à vrac pour faire nos courses différemment. Réalisés avec de la toile de coton bio et des chutes de tissus récupérés, c’est d’autant plus une démarche engagée et responsable, et moi j’adore ça ! Et tellement plus joli que des sacs en plastiques :) !

Les gros pulls douillets, éthiques et cocooning de l’Envers Fashion

Des pulls éthiques, chauds et tout doux : que demander de plus pour passer un hiver agréable dans une ambiance cocoon ? Pour ma part, j’ai un petit – gros ! – faible pour le Gaby blanc, ce joli gilet qui se porte aussi bien avec les boutons à l’avant qu’à l’arrière ! Et vous, quel est votre modèle préféré ?

La superbe vaisselle réalisée par Marion Graux Poterie

Je craque totalement pour l’univers féminin et poétique de Marion. Ses couleurs pastels assemblées les unes aux autres sont parfaites pour créer une ambiance festive tout en douceur. Un ode à l’art de bien vivre ! Le plus dur reste de choisir… moi j’ai un gros coup de coeur pour ces grandes assiettes roses !

Les bougies fleuries d’Organic Cocoon

Qu’y a-t-il de plus Hygge qu’une bougie ? Les bougies fleuries d’organic cocoon bien sûr ! Les fleurs séchées ajoutent une véritable dimension poétique à la bougie. Et puis ces mèches en bois qui crépitent sont parfaites pour rappeler le bruit du feu dans la cheminée ! Toutes ces bougies sont en plus naturelles à la cire de soja et parfumées aux huiles essentielles… de quoi passer de douces soirées d’hiver !

Les cosmétiques délicats de Soin de Soi

Des cosmétiques réalisés à la main avec des produits bios et naturels, c’est le paris lancé par soin de soi. Il y a des produits pour chaque type de peau : à vous de trouver le votre !

Les peluches naturelles et espiègles de Pampalam

Pour ceux qui ne l’ont pas compris, j’ai moi même lancé ma petite entreprise engagée. Je créée pour vous des compagnons de vie espiègles, mais surtout entièrement réalisés à partir de matières locales et naturelles, bio aussi. Chaque doudou est brodé à la main et est unique. Alors pourquoi ne pas profiter des fêtes pour (s’)offrir un gentil compagnon plein de douceur ? Il saura sans aucun doute amener sa touche de tendresse et de bienveillance dans votre intérieur !

Les bijoux poétiques de Lou Yetu

Le concept de Lou Yetu, c’est aussi beaucoup les combinaisons de bijoux. J’adore particulièrement leurs sautoirs et leurs joncs à accumuler, mais ils proposent également une multitude de bagues et boucles d’oreilles toutes plus belles les uns que les autres… un joli univers bohème et chic à découvrir sans plus tarder !

Et voilà : ma jolie sélection touche déjà à sa fin. J’espère que ces petites pépites vous auront inspirées, pour vous même ou bien pour offrir à une personne qui vous est chère en cette période de fêtes de fin d’année. De mon côté, je suis émue de vous avoir présenté certains de ces créateurs responsables et adorables que j’adore et que j’admire. Si cette année j’ai été moins présente, c’est que j’ai fait un grand virage dans ma manière de consommer. Et si tout n’est pas si simple que ça à mettre en place, c’est à côté de ça une telle satisfaction que de consommer moins mais mieux !

Prochainement, si cela vous intéresse, je vous partagerai des articles en rapport avec ce nouveau mode de vie : dans la cuisine ou la salle de bain, pour le ménage aussi… toutes ces astuces que j’ai mis en place pour vivre de manière plus saine et responsable, avec plus de douceur aussi !

A très bientôt,

Tendrement,

Anne

 

Laisser un commentaire