Encore et toujours en manque de temps en ce moment… – j’ai l’impression de déposer mon excuse au début de chaque nouvel article !  – Pas de calendrier du mois de Décembre et de fond d’écran pour ce mois-ci – mais un DIY de calendrier de l’Avent à retrouver ici –. Et si vous avez besoin de télécharger un calendrier pour Décembre, je vous invite à venir voir celui de La vie en plus joli, je le trouve vraiment beau et bien fait ;) . Vous avez fait un accueil si chaleureux pour mon article sur la planification des menus de la semaine : je suis si contente que ça vous ait tellement plu et aidé, et que beaucoup d’entre vous aient décidées de s’y mettre… C’est pour ce genre de choses que je suis si contente d’avoir un blog, de pouvoir partager un bon moment et mes bons plans avec vous ♥ .

*

DIY de Noël

Me revoilà avec un article Petites Pépites très ciblé Noël, parce que – ouiiiiiiiii youpi !!!! – le compte à rebours est d’ores et déjà lancé ! Alors comme je n’ai pas le temps de vous préparer plein de jolis DIY, je suis allée en dénicher sur la toile et je vous les pose ici pour vous en faire profiter ! Allez, on se lance dans les préparatifs ?

Je vous propose de commencer par réaliser une couronne de l’Avent qui change, avec la proposition de La Délicate Parenthèse qui nous explique comment détourner de simples tasses ikea pour en faire de très jolis bougeoirs.

couronne-avent-thelittleteatime

Comme nous sommes dans les couronnes, en voilà une très jolie à accrocher à sa porte. Chic et cuivrée, elle reste plutôt simple à réaliser et surtout elle ne perd pas d’aiguilles ;) – pratique pour les maniaques… j’dis ça, j’dis rien ! – . Faite par L’usine à bulle.

couronne-noel-thelittleteatime

Si vous aussi vous aimez réaliser avec soin vos paquets cadeaux, voilà la sélection de Moma le blog de très jolies étiquettes à imprimer librement.

etiquettes-cadeaux-noel-thelittleteatime

Pour préparer votre table de fête, Mymy Cracra vous propose de réaliser de chouettes marques places en cloches – j’adore l’idée, pas vous ? –.

cloche-noel-marque-place-thelittleteatime

Enfin, je suis tombée en amour devant la superbe sélection de DIY de décoration de noël nature du Carnet du Boudoir. De jolies idées à piquer pour se faire une déco 100% scandinave et naturelle, j’adhère à fond ♥ !

deco-noel-nature-scandinave-thelittleteatime

*

Jolies recettes

De même, ce n’est pas parce que je n’ai pas eu le temps de vous partager mes recettes que je vais vous laisser en plan : voici mes derniers petits coups de coeur culinaires.

Les lasagnes veggie de Dis Oui Ninon pour une variante colorée, vegan et originale, moi je dis OUI Ninon ;) !

lasagnes-vegetariennes-thelittleteatime

La tarte aux pommes c’est un vrai classique – que peu de gens n’aiment pas – mais décorée de cette manière elle devient une véritable oeuvre d’art à part entière, et c’est sûr : elle éblouira tous vos convives ♥ !

tarte-aux-pommes-thelittleteatime

Se réchauffer et se régaler avec la recette Homemade de Chai-latte de Become a Dinosaur. Pour cooconer bien au chaud et kiffer la vie, entre amies, en famille, ou même toute seule… miam miam – glou glou ? – !chai-tea-thelittleteatime

*

Les belles idées

Et puis parce que ça fait du bien de voir émerger de jolies idées autour de nous, voici quelques belles initiatives que je voulais partager avec vous :

L’ouverture récente d’un Café Fleuriste à Paris : j’ai nommé le Peonies Paris ! L’occasion de déguster de savoureuses boissons accompagnées de cookies, cakes et autres gourmandises entièrement faites maison, dans un cadre trop charmant rempli de fleurs fraiches, et de repartir avec un bouquet joliment composé de délicates feuilles et de fleurs sauvages…. Je meurs d’envie de m’y rendre, et c’est d’ores et déjà sur ma to do list des choses à faire pour mon prochain passage dans la capitale.

peonies-thelittleteatime

L’histoire d’un petit village de Dordogne qui était victime de désertification, et qui devient aujourd’hui très prisé grâce à la formidable initiative du maire de miser sur le tout bio et l’écologie… une jolie histoire et un exemple à suivre ♥

transition-ecologique-bio-thelittleteatime

En panne d’idées cadeaux pour Noël ? Découvrez le site de Prêt à créer, qui propose des objets à créer soi-même : une belle manière de mettre le DIY à la portée de tous, même des moins audacieux.

pret-a-creer-thelittleteatime

*

Et parce qu’il fait froid et qu’il ne faut pas oublier de se chouchouter, voilà le Baume doudou à la vanille de Black confetti, à réaliser soi-même pour un beau moment douceur, et surtout pour s’hydrater et être la plus belle pour ces fêtes de fin d’année…

creme-hydratante-corps-thelittleteatime

*

Gros bisous à toutes, et prenez soin de vous ♥

*

6 Comments

    • Merci Cyrielle, tu es adorable… contente que ça te plaise ! Les DIY c’est déjà super en temps normal, mais en période de Noël y a tellement de possibilités et de belles choses à faire… je suis fan ! Bisous

  1. Bonjour Anne,
    Merci pour la mention de notre blog, ça nous touche beaucoup.
    Ton univers est très beau, on aime vraiment et on reviendra souvent faire un tour !

    • Mais de rien les filles, il est très chouette votre blog et vous faites du beau travail : c’est donc tout normal de le partager ;) !
      A très bientôt,
      Des bisous !

Laisser un commentaire