Coucou les filles,

Olala, je suis trop contente de vous retrouver pour un nouvel article petites pépites ! Ce mois-ci j’ai encore vu plein de jolies choses : j’ai acheté des nouveaux livres, je me suis fait plaisir avec des petites créatrices, j’ai lu de superbes articles de blog… je vous en parle ?

*

Les Lectures

Maintenant que princesse Alice a 4 mois et commence à être mieux réglée, j’ai « davantage » de temps pour moi et j’en profite pour réorganiser notre nouvelle vie à 4 ! Cette organisation passe bien sûr par la gestion des repas et des courses, petites choses du quotidien qui paraissent simples mais qui prennent tellement de temps !! J’ai mis en place une méthode qui pour le moment marche vraiment bien – et ça fera l’objet d’un article où je vous donnerai mes bons plans pour gagner du temps en cuisine tout en se régalant ! – toujours est-il que j’ai acheté 2 nouveaux livres de cuisine que je vous conseille vraiment :

Plats du soir en moins de 20 minutes : on ne va pas se le cacher, le soir on est fatiguées et on n’a qu’une envie quand les enfants sont couchés, c’est de pouvoir se poser et prendre un peu de temps pour nous. Alors pour ces soirs où on a trop la flemme – mais où on a quand même envie de bien manger – ce livre nous propose 90 recettes ultra simples et surtout vraiment rapides à faire ! Un must have à avoir dans notre bible, petites amies mamounettes ;) .

Carnet de cuisine pour ma fille : quand j’ai ouvert ce livre dans une librairie, j’ai cru que c’était un livre de recettes pour enfants – la maman qui ne pense plus que pour ses enfants ahah – mais en fait pas du tout, c’est une maman qui a écrit ce livre pour sa fille quand elle est partie de la maison pour s’installer dans son petit nid douillet. C’est donc un livre qui regroupe plein de recettes de base, des recettes « de maman », des recettes simples et qui sentent bon les grandes tablées familiales ou les petits casse-croûtes improvisés. Bref, ce livre est un coup de coeur pour moi ! En plus, les recettes sont rédigées comme si c’était notre maman qui nous parlait, elle nous tutoie et il y a plein de petites notes – comme si elle nous chuchotait à l’oreille ses bons conseils – . Bon, je ne vous cache pas que j’ai vraiment adoré ce livre et qu’il regorge de recettes simples mais gourmandes que j’ai déjà presque toutes testées – elles sont faciles à faire en plus – : plus d’excuses pour ne pas se mettre aux fourneaux !

En plus de ça, pour ce début d’année, je me suis – enfin – mise au yoga. Mon dieu que ça fait du bien cette petite parenthèse pour moi rien que pour moi dans mon quotidien effréné de maman au foyer ! Il existe plein de sortes de yoga différents, et plein de manières de le pratiquer selon le professeur aussi. C’est pourquoi j’ai testé plusieurs cours, mais comme je le présentais je me suis orientée vers le yoga iyengar. J’avais découvert ce type de yoga pendant mes cours de préparation à la naissance où j’avais fait du yoga prénatal – souvenez-vous je vous en avais parlé ;) – ! Bref, toujours est-il qu’en plus des cours, j’avais envie de m’acheter un livre pour m’aider à me souvenir des postures et des bons conseils quand je pratique seule chez moi, et j’en ai trouvé un vraiment bien : Yoga Iyengar : initiation aux 23 postures classiques. Il est top, tout est très bien expliqué, et chaque posture est photographiée sous tous les angles pour qu’on voit vraiment comment se positionner correctement. En plus, il y a au début du livre tout un chapitre plus culturel qui nous explique toutes les bases et fondements du yoga, et c’est vraiment intéressant – et pas barbant et soporifique comme certains livres que j’avais essayé de lire avant ! – .

*

Les petites Créatrices

Ce mois-ci, j’ai aussi acheté de jolis protèges carnet de santé pour mes filles. On en trouve de toutes sortes, mais moi je voulais qu’ils soient vraiment personnalisés – avec leurs prénoms de préférence – et graphiques – j’adoooooore tout ce qui est graphique ! – . C’est donc tout naturellement que j’ai craqué pour les créations d’Anne-Sophie de My favorite thing : des textiles aux jolis motifs bien choisis, qu’elle tamponne elle-même du texte de votre choix avec de vieux – et beaux ! – tampons d’imprimerie…. je suis fan !

La chouette découverte aussi, c’est Aurélie de la boutique Des petits doigts. Je l’ai découverte sur Instagram – vous pouvez d’ailleurs me suivre là bas si vous voulez ;) – ,  j’ai adoré son joli univers plein de poésie alors j’ai cliqué pour la suivre… et j’ai été la 10 000ème ce qui m’a value de recevoir un colis rempli de jolies petites choses : une jolie chouette en peluche déco, une carte trop mignonne, des petits carnets, etc… c’était inattendu, très gentil et très joli ! Le genre de petit colis qu’on voudrait recevoir tous les jours ;) ! En tout cas, je ne peux que vous recommander d’aller voir ses jolies créations qui sauront je pense décorer à merveille les chambres de vos loulous !

Et puis j’ai aussi eu de vrais coups de coeur, comme pour la boutique BigStuffed (big love), mais tout ça je vous en parlais dans un autre article où je vous parlais d’une petite sélection de peluches qui sortent de l’ordinaire ;) .

*

Les jolis Articles

Allez, je vous parle encore nourriture – vous allez croire que je suis un estomac sur pattes… et c’est pas faux quand il s’agit de gourmandises ! – mais j’ai découvert un nouveau blog Sarah mène sa fraise : déjà, la fille a l’air toute adorable et pleine d’humour vu le nom de son blog que je trouve trop chouette, et puis tout est si joli et si gourmand qu’on ne sait pas par quoi commencer… j’ai été vraiment charmée par sa recette d’Escargots à la vanille et aux raisins mais aussi par ses Poires rôties miel et romarin miam miam, des recettes bien de saisons qui vont nous régaler – je m’en moque, j’ai retrouvé la ligne d’avant mes poupettes ahah eurêka tout est permis ! – .

J’ai adoré la jolie composition de Oui oui oui Studio pour célébrer l’arrivée de l’Automne. Son univers est tellement frais et pétillant, coloré aussi ! Vous pouvez le télécharger et vous l’imprimer si vous voulez : cette fille est vraiment trop talentueuse ;) !

Enfin, allez voir le DIY tout facile de Black Confetti pour faire vos propre sacs en papier : c’est vraiment la grande tendance déco en ce moment, et ce n’est pas si compliqué à faire ;) elle vous explique tout pas à pas !

*

Le blog

Sur le blog, vous pouvez d’ores et déjà retrouver le calendrier pour le mois d’Octobre que je vous ai dessiné avec beaucoup d’amour, j’espère qu’il vous plaira autant que les précédents ;) !

Mon article sur pourquoi et comment j’ai arrêté le maquillage vous a beaucoup fait réagir, et je vous remercie vraiment de tous les gentils commentaires que vous m’avez laissée <3 … vous êtes des amours !

Et puis ma recette de Chia Pudding a été une vraie découverte pour certaines d’entre vous, alors je suis vraiment toute contente d’avoir pu vous surprendre et vous apprendre quelque chose de nouveau…. j’espère vraiment que vous vous êtes régalées !

J’ai encore pleins de jolies idées à vous partager, et j’ai hâte… aaaah si seulement j’avais autant de temps que d’idées.

*

Un peu de Musique

Et pour finir, ça y est : l’Automne est bel et bien installé, mais je vous propose de prolonger un peu les beaux jours en écoutant l’été, des 4 saisons de Vivaldi, interprété de manière sublime par cette jeune prodige de 15 ans ! De quoi mettre des étoiles plein les yeux, elle m’a vraiment émue aux larmes…

*

 

Et voilà les filles, j’espère que ce nouvel article petites pépites vous aura plu et que vous aurez fait de chouettes découvertes ;) ! Bisous bisous et N’hésitez pas à épingler sur Pinterest si cet article vous a inspiré :

petites pépites du mois à retrouver dans un joli article

4 Comments

Laisser un commentaire