2 ans déjà… 2 ans de mariage avec mon amoureux ! Et ça y est, après 2 années de mariage qui sont passées tellement vite et 2 bébés plus tard, voilà que nous fêtons nos noces de cuir ! Nous n’avons pas vraiment eu le temps de nous ennuyer… en fait, nous n’avons même pas encore eu le temps de faire notre voyage de noces, qui devait se faire en Tanzanie ! Et ben oui : je suis tombée enceinte tout de suite, alors partir en Afrique ce n’était peut être pas la meilleure idée… alors on a attendu en se disant qu’on irait l’année suivante, mais j’ai enchainée sur une seconde grossesse ! Bref, on ne désespère pas de partir en Février, pour de bon cette fois-ci ;-) !

Toujours est-il que comme j’ai créé ce blog il y a moins d’un an, je n’ai pas encore eu l’occasion de vous raconter notre mariage… 2 ans plus tard, je me dis que c’est l’occasion de partager cette magnifique journée avec vous !

mariage---thelittleteatime-1

Mon amoureux est originaire du Var, et moi j’ai toujours beaucoup bougé dans ma vie. Nous avons donc décidé de nous marier là où nous trouvions des racines assez ancrées et avons choisi le pays de Bandol ! La journée a commencé en petit comité à la mairie d’Ollioules, ville des Oliviers par excellence comme son nom l’indique, symbole de fertilité (je crois que pour le coup, ça a plutôt très bien marché pour nous !) et commune pittoresque regorgeant d’artistes et d’artisans… une jolie ville où il fait bon vivre ! Etaient présents les témoins, frères, parents et grands-parents pour célébrer officiellement notre union… Nous avions choisi des tenues chic mais discrètes, tout en beige… Pour ma part, j’avais pris le parti zéro make-up avec une petite robe Lola toute en simplicité ! Nous avons pu profiter des quelques moments de fraicheur de la journée avant que les grosses chaleurs ne s’installent : nous nous sommes en effet mariés le 21 Juin, 7 ans jour pour jour après notre premier baiser. Une date forte de sens ! Et puis le premier jour de l’été, et le jour de la fête de la musique…une belle journée, joyeuse et festive comme on les aime !

La cérémonie religieuse était prévue à 15h. Cela nous laissait le temps de manger et de nous préparer pour le « vrai » mariage, celui en robe blanche, costume, et où tous nos proches seraient là pour nous voir nous passer l’anneau au doigt. J’ai choisi de passer un moment privilégié avec mes témoins, mes 2 cousines d’amour, pour aller chez le coiffeur, me faire maquiller, enfiler robe et bijoux, et surtout passer ces derniers instants de femme « célibataire »… mes cousines qui me connaissent depuis toujours, avec qui j’ai grandi, évolué, partagé tant de choses ! Qui m’ont vue passer par tant d’étapes et de phases, ont assisté à tous les changements de ma vie… des soeurs, en mieux !

Nous avions choisi le thème champêtre chic pour notre mariage. J’ai souhaité me faire faire un chignon tressé et un maquillage léger et naturel, et puis me parer de chaussures Repetto et de bijoux Swarovski. Ma robe de mariée, elle, vient de chez Cymbeline : j’ai écumé un nombre certain de boutiques, et fait un nombre important d’essayages avant de trouver LA robe qui me correspondait. Mon coeur a fondu pour cette robe près du corps tout en longueur et son dos nu, qui mettait parfaitement en valeur ma taille et mes formes sans être too much. En plus, elle me permettait de bouger facilement, sans être ni trop chaude ni trop encombrante. La dentelle était élégante, le tissu fluide, le tombé charmant : tout ce que je cherchais !

mariage---thelittleteatime-8
mariage---thelittleteatime-9
mariage---thelittleteatime-10

Le mariage religieux a eu lieu dans l’église de Sanary-sur-mer ! Déjà, j’adore cette commune qui regorge de soleil. Et j’ai toujours rêvé de me marier dans cette église, placée idéalement sur le port : elle est lumineuse, les fresques et icônes ont été entièrement refaites à neuf récemment, et quand on sort de l’église on est directement face à la mer, avec un sentiment de liberté et de plénitude qui  m’est cher… C’est donc dans cet endroit idyllique que nous nous sommes dit Oui ! J’avais souhaité que personne ne me voit avant mon entrée dans l’église, et ça a été pour moi, je crois, l’instant le plus émouvant de mon mariage : rentrer dans l’église au bras de mon papa et au son du canon de Pachelbel, voir mon amoureux qui m’attendait au bout de l’allée toute fleurie de blanc, et apercevoir de part et d’autre toutes ces personnes si chères à mon coeur, me regardant avec leurs yeux remplis d’amour et de bienveillance. Trop d’émotion d’un coup… j’avais une boule dans la gorge, les yeux pleins de larmes de bonheur, et mes jambes qui vacillaient perchées sur mes hauts talons, et il fallait que j’aille jusqu’au bout de cette allée pour dire oui à celui que j’aimais : quel moment magique ! Toute la cérémonie a été à cette image, chargée d’émotion pour moi. Avec un prêtre super qui avait beaucoup d’humour et qui a su faire rire l’assemblée tout au long de la cérémonie, tout en gardant son sérieux pour les moments importants. Avec une soeur à la voie cristalline qui a chanté à émouvoir tout le monde au plus haut point. Et avec toutes ces personnes que j’aime qui étaient là pour m’accompagner dans ce moment magnifique ! Et puis bon, la sortie de l’église était juste parfaite, comme je l’imaginais : sous le soleil, face à la mer et à tous ces jolis pointus (ces petits bateaux traditionnels de pêche à Sanary), sous une pluie de pétales de roses ! Magique….mariage---thelittleteatime-3'
mariage---thelittleteatime-4

Le cocktail, le repas et la soirée ont eu lieu dans un domaine viticole du bandolais, un peu plus dans les terres… Devant la batisse en pierres du pays se trouve une vaste terrasse et un plan d’eau, au milieu des vignes et des oliviers. On entend le chant des cigales, et le vent chaud du Sud accompagne allègrement le rosé pamplemousse et les petits fours. Nous avions sélectionné le traiteur, les plats et les vins avec grand soin et nous n’avons pas été déçu de ce côté là… une jouissance gustative ! Nous avions également passé de bons moments à préparer la déco avec notre fleuriste juste parfaite qui a fait un magnifique travail floral dans la salle et dans l’église, ce qui a particulièrement rajouté à la beauté du lieu et à son côté champêtre. Je ne vais pas non plus vous raconter toute la soirée et tout ce qui s’y est passé, ce serait bien trop long, toujours est-il que le site était enchanteur et idyllique pour y célébrer notre mariage et que tout a été magnifique !

mariage---thelittleteatime-11

mariage---thelittleteatime-5

Et tout ça, c’était il y a 2 ans déjà ! 2 années qui sont passées si vite… j’ai l’impression que notre mariage était le mois dernier ! Mais avoir des enfants, les porter, les faire naitre, les voir grandir, tout ça occupe tellement que le temps a filé et que nous voilà déjà 4… Nous 2, jeunes mariés, avec nos 2 adorables poupettes Jade & Alice, si semblables et si différentes à la fois. Je ne vous dirais pas que tout est simple. Notre mariage 2 ans après c’est beaucoup moins de temps pour notre couple, une attention permanente pour nos filles, pas mal de fatigue, quelques prises de bec… mais tout ça accompagné de tellement de joies et d’amour, d’émerveillement ! Notre mariage 2 ans après, c’est une famille, une aventure avec son lot de bons et de mauvais moments, un bateau qui avance et qui voyage, qui essuie des tempêtes et qui assiste au bal des poissons et aux couchés de soleil. On s’est mariés pour le meilleur et pour le pire, le mieux c’est de retenir le meilleur et de laisser le pire derrière nous, de toujours avancer ensemble, de nous épauler, et surtout de nous AIMER ! Et 2 ans après, je crois qu’on est vraiment sur la bonne route.

mariage---thelittleteatime-6

*

JE T’AIME MON AMOUR <3 !

4 Comments

    • anneappy Reply

      Merci Johanna ! Encore un anniversaire oui : 2 ans, que ça passe vite ;-) !

  1. Carl Gillig Reply

    Jeme rappelle des debuts de votre couple! En tout cas un mariage qui fait rêver ! Bisous nanou!

    • anneappy Reply

      Oooooh merci ma belle pour ton gentil mot <3 ! Moi aussi je me rappelle bien les débuts ;-) et je n'imaginais pas jusqu'où ça nous mènerait... Bisous !

Laisser un commentaire