*

Coucou les ptits choux !

*

J’ai été un peu moins présente sur le blog ces derniers jours, et pour cause : bébé 2 est arrivé ce samedi 28 mai ! Quel chamboulement dans notre vie ! Ce petit bébé qui n’était pas prévu (je vous en parlais ici) est venu agrandir notre famille et nous combler de bonheur. J’avais pourtant tellement de doutes : saurais-je l’aimer autant que j’aime sa soeur, mon ainée ? Est-ce que je suis prête à être maman une seconde fois ? Comment vais-je arriver à m’occuper de mes 2 filles à la fois ? Tout s’est tellement passé parfaitement avec la première : est-ce que je vais réussir à gérer aussi bien pour celle là ?

En quelques heures, tous ces doutes ont été balayés d’un seul coup : tu es arrivée si vite ! Après seulement 2 petites heures de contractions au milieu de la nuit, sans même qu’on ai eu le temps de poser la péridurale (je vous raconterai à l’occasion : cet accouchement a été tellement différent du premier dont je vous parlais ici), tu as déboulé dans nos vies et nous as submergés d’amour ! Je ne pensais pas pouvoir ressentir ça une seconde fois. Je pensais que pour mon premier accouchement l’émotion avait été si forte que pour le second je serai moins surprise…mais non ! Oh que c’est vrai ce que ma maman m’avait dit : le coeur d’une mère grossi un peu plus à chaque enfant !! Le mien a failli exploser cette nuit là, tellement tu as rempli mon réservoir à amour ! Merci ma fille, merci de t’être invitée dans nos vies, merci d’être si douce et si lumineuse, d’être ce rayon de soleil qui est venu agrandir notre famille ! Nous allons vivre tellement de belles choses tous les 4…

Donner la vie est certainement la chose la plus belle qu’il m’ait été donné de faire, et ce sont les plus beaux jours (ou plutôt nuits pour ma part) de ma vie. Un sentiment indescriptible. En l’espace de quelques minutes, on devient un de plus. Notre corps passe de 1 à 2 et on entend ce premier cri, ce bonjour à la vie, on voit ce premier regard face à notre monde, on a ce premier contact charnel, ce premier échange de regard qui est le début d’une nouvelle vie. Donner la vie une seconde fois n’est pas moins fort. Notre famille passe de 3 à 4. Notre petite Jade va arrêter d’être l’unique centre d’intérêt et vivre autre chose, une relation de partage avec sa soeur, little Alice. Elles vont pouvoir jouer, se chamailler, rire ensemble, se soutenir, s’épauler, … C’est une nouvelle vie qui commence pour nous !

Petite Jade a 14 mois. Je ne pensais pas qu’elle comprendrai ce qu’il se passe… Ces dernières semaines, je lui ai beaucoup montré mon ventre, en lui expliquant avec des mots simples qu’il y avait un bébé dans le ventre de maman, et qu’il allait bientôt arriver, qu’elle aurait une petite soeur… Je ne savais pas si elle comprenait ce que je disais ! Quand mon chéri est rentré dans la chambre de la maternité avec petite Jade, j’ai su tout de suite qu’elle avait compris ! Elle avait le visage plein de malice et de timidité, elle m’a regardée, moi, mon ventre, puis tout de suite elle a regardé le berceau et son visage s’est illuminé. Que d’émotion pour nous parents d’assister à une aussi jolie rencontre entre nos 2 filles. Petite Jade a voulu faire un câlin à little Alice. Elle, si brusque et maladroite d’ordinaire, est allée très doucement et avec beaucoup de douceur poser sa main sur celle de sa soeur, sans qu’on ai eu besoin de lui dire quoi que ce soit. Elle a compris d’elle même la fragilité et la vulnérabilité de ce petit bébé qui venait de naitre.

Le retour à la maison, après 3 jours à la maternité, a été beaucoup plus compliqué que prévu. Little Alice est adorable et vraiment cool, nous avons beaucoup de chance ! C’est notre petite Jade qui a compliqué les choses : elle nous a fait la roséole juste pour notre arrivée à la maison… 41 de fièvre, contagieuse, bouillante, très irritable et beaucoup de pleurs… on a du la laisser bien loin de sa petite soeur toute fragile pour éviter de la contaminer, et puis on a du beaucoup s’occuper d’elle car elle était très très mal… disons qu’on avait imaginé autre chose pour la première semaine de little Alice ! On aurait aimé être plus présents pour ses premiers jours, mais on a fait comme on pouvait !

*

« Etre parents, c’est ne pas faire toujours ce que l’on veut, faire souvent comme on peut, mais toujours faire de son mieux ! »

*

Heureusement, tout est rentré dans l’ordre au bout de 5 jours : petite Jade est guérie ! Et puis aussi (je sais que je vais faire des jalouses) : little Alice fait ses nuits ! De belles nuits de 8 à 10h, depuis son 7ème jour de vie ! Bon je crie peut être victoire trop vite, et peut être que ce n’est que de la chance et que ça va changer, mais les faits sont là : 3 belles et longues nuits d’affilées ! J’avais écris un article il y a quelque temps sur comment faire faire ses nuits à bébé. Je vous parlais de la méthode que j’avais employée avec petite Jade qui avait fait ses nuits tôt aussi, au bout de 3 ou 4 semaines. Je ne savais pas trop si c’était un coup de chance ou si c’était ma méthode qui était efficace… Bon et ben je crois que ma méthode marche extrêmement bien parce qu’elle se vérifie une seconde fois, et encore mieux que la première ;) ! Je recommande donc vivement mon article aux futures jeunes mamans en vous souhaitant que ça marche aussi bien pour vous que pour moi !

Voilà donc les dernières nouvelles me concernant ! Ma vie est remplie de petits coeurs et de petites fleurs ! Je suis submergée d’amour, une maman comblée et très très heureuse ! J’ai certes un peu moins de temps pour moi, donc il faudra être indulgents envers moi si je publie un peu moins souvent ou régulièrement ces prochains temps (d’autant plus que nous déménageons dans 15 jours, nous changeons de région, donc en plus je vais être surement coupée d’internet quelques jours), mais je compte bien continuer à vous donner très régulièrement des nouvelles sur le blog : des conseils, des bons plans, des recettes, des blablas ! D’ailleurs j’ai pour projet de créer une newsletter pour tenir informés mes abonnés (= vous je l’espère !) des dernières publications sur le blog ! J’attends d’être installée dans notre nouveau chez nous pour lancer tout ça dans les règles de l’art ;) !

*

A très vite donc pour de nouvelles aventures ! Plein de bisous and be Happy !!!!

*

7 Comments

  1. Hélène Blanc Reply

    Bravo Anne et félicitations aux heureux parents!
    Comme toujours ta « chronique » est formidable, tes textes pleins de poésie et d’émotion.
    Tout comme Valérie, je peux t’assurer que le coeur et l’amour d’une maman grandit avec les enfants (et je sais de quoi je parle! )❤
    La photo de tes poulettes est super, elles sont adorables.
    J’espère qu’on se verra quand tu auras déménagé.
    Amitiés et gros bisous à vous 4.
    Hélène

    • anneappy Reply

      Merci beaucoup Hélène : ton commentaire me touche beaucoup, surtout venant de toi ! Et je suis très heureuse que mes articles te plaisent ;)
      On essaiera de passer vous voir cet été maintenant qu’on est plus proches, ou si vous êtes de passage en Alsace, n’hésitez pas à vous arrêter…
      Gros bisous et à bientôt !

  2. Joli article !! J’ai dû me poser des questions similaires ! Quand le premier a fait sa place, saura-t-on aimer le suivant !et puis cette question presque saugrenue disparaît aussi vite de nos pensées quand il arrive !
    ET voilà une jolie famille !
    félicitations !

    • anneappy Reply

      Oooooh merci beaucoup fourmi Elé ! J’en profite pour découvrir tes très jolies créations : de très bon goût, c’est vraiment joli !

  3. Félicitations à vous, heureux parents comblés ! Que je t’admire d’avoir deux filles (presque) d’affilé. Je suis sûre que c’est un sentiment indescriptible, auquel je ne suis pas encore confrontée (mais mon fils d’un an me comble déjà beaucoup beaucoup) ! J’aime toujours autant te lire quand je pense à passer :)

    • anneappy Reply

      Merci ma belle, c’est adorable, ton commentaire me touche beaucoup ! Moi aussi j’adore te lire !!!
      C’est sûr qu’un enfant, c’est déjà beaucoup on est d’accord ! Je ne pensais pas en avoir 2 si rapprochés, mais finalement c’est comme ça et c’est super ;-) ! A bientôt sur ton blog ou bien le mien !

  4. Ouf ! Je ne dis pas que des bêtises, alors !!
    Gros bisous à ma fille chérie et à mes 2 adorables petites-filles

Laisser un commentaire