guirlande-fanions-9-thelittleteatimeJe dois reconnaitre que ça fait bien bien longtemps que je ne vous ai pas fait un petit article DIY sur le blog, alors je me suis dit qu’il fallait vite remédier à ça. Je vais très bientôt vous faire un article sur les indispensables déco pour une chambre d’enfant – oulala que j’ai hâte de vous partager toutes mes belles découvertes ! – et j’anticipe un tout petit peu sur cet article pour vous dire que la guirlande est un des grands indispensables dans la déco d’une chambre d’enfant : elle amène gaité, poésie, couleurs, etc… je ne rentrerai pas plus dans le vif du sujet, je vous en parlerai plus longuement dans ce prochain article ;) !

Toujours est-il qu’aujourd’hui, je vous propose de faire vous même une guirlande pour la chambre de votre enfant ! Plus précisément une guirlande fanions, et je vous préviens : c’est super simple à faire et ça ne vous prendra pas plus de 10 minutes. Ce que j’aime dans ce type de guirlande ? Son côté festif qui vient tout de suite égayer la chambre ! On s’imagine un jour de fête avec de la musique et les enfants qui dansent, chantent et rient : c’est joyeux et j’adore ça ! Je trouve que ça amène tout de suite de la bonne humeur dans la déco. Et c’est tellement d’une simplicité enfantine à réaliser qu’on aurait tord de s’en priver…

*

Ce qu’il vous faut

Des feuilles de papier pour origami – personnellement j’ai opté pour le livre Origami : plus de 1000 feuilles de papier  à détacher avec de jolis motifs graphiques de 9 couleurs différentes. Au moins si vous avez d’autres besoins de motifs graphiques pour autre chose, vous aurez déjà le matériel sous la main ;) et puis il n’est pas trop cher par rapport au papier origami traditionnel. Moi je l’utilise pour pleeeeeiiiiin de petites créations toutes jolies – . Bon, toujours est-il que quel que soit l’endroit où vous trouvez du papier, il vous faudra environ 2×6 feuilles, soit 12 feuilles de 2 motifs et couleurs différentes mais qui se marient bien – moi j’ai décidé d’opter pour des couleurs complémentaires avec des motifs bleus et oranges – .

Du masking tape : choisir un motif discret – comme les feuilles sont déjà très graphiques – avec une couleur qui se marie bien avec celles des feuilles de papier que vous avez choisis.

Une pelote de ficelle blanche.

Une paire de ciseaux.

guirlande-fanions-1-thelittleteatime

*

Réalisation

1 // Commencez par couper toutes vos feuilles en triangle : sur une première feuille, faites le tracé avec un crayon de papier puis découpez et utilisez ce premier triangle comme patron pour les autres pour aller plus vite dans le découpage. – J’ai fait une guirlande avec 12 fanions, mais vous pouvez la faire plus longue ou plus courte selon vos envies ! De même, la taille des fanions dépend de vos goûts et besoin : c’est du sur mesure, profitons-en ! – .

guirlande-fanions-2-thelittleteatime

2 // Attachez le triangle en papier sur la ficelle avec un morceau de making tape de la longueur du bord de papier à attacher. Recommencer comme cela pour chaque triangle.

guirlande-fanions-4-thelittleteatime

guirlande-fanions-3-thelittleteatime

3 // Pas d’étape 3 ahah : c’est tellement simple que c’est déjà fini ! Sérieusement, je vous avais dit que c’était 10 minutes top chrono et d’une simplicité enfantine : j’avais raison, non ;) ?! Finalement, le plus long reste encore de prendre le temps de choisir avec goût ses papiers et son making tape, tout l’effet est là dedans et ensuite c’est tout facile !

guirlande-fanions-6-thelittleteatime

Allez, à vos ciseaux, prêts, partez !

Alors, l’idée teplait ? Prête à passer une poignée de minutes pour égayer la chambre de babychou ? Si cette idée t’a plu, n’hésite pas à la partager !! Bisous, et à très vite !

guirlande-fanions-8-thelittleteatime

Laisser un commentaire