La Poussette, c’est LE passage obligé de tous les parents ! Il y a la vision qu’on en a avant d’être concerné, et celle qu’on a une fois qu’il faut en acquérir une….

AVANT //  Joli fauteuil confortable sur 4 roues poussé par un papa ou une maman…

APRES // ………….??!!! Mais qu’est ce que c’est que tout ce choix ?! Comment on sait ce qu’il nous faut ? C’est quoi une nacelle/un cosy/une 2ème âge ? On prend une 3 roues ou une 4 roues ? Oulaaaaa c’est cher ! Euuu qu’est ce qui justifie la différence de prix / taille / structure ??

poussette

BIENVENUE DANS LE JOYEUX MONDE DU CASSE-TETE DE LA POUSSETTE !

Dans cet article, j’essaie de vous donner la Définition de tous les types de poussette ou les éléments auxquels vous serez confrontés dans votre choix… Vous trouverez également en bas de la page un Test pour vous aider à définir quel type de poussette est fait pour Vous !

BONNE CHANCE !

photo Pinterest

_

NACELLE / COSY / HAMAC // définition

Nacelle, cosy… Avant d’être enceinte, je n’avais jamais entendu ces mots !! Quelle est la différence entre les 2 ? L’un peut-il se substituer à l’autre ? Est-ce que ce sont des choses indispensables à avoir ??

  • Nacelle, cosy et hamac sont tous les 3 des éléments qui se fixent sur le châssis de la poussette pour en former l’assise
  • La nacelle et le cosy servent tour à tour de siège-auto tant que bébé est petit
  • Donc : vous faites votre promenade en poussette avec le couffin ou la nacelle fixé dessus, puis quand vous retournez à la voiture, vous fixez l’élément dans la voiture (soit avec la ceinture, soit avec les fixations isofixes (voir l’article sur les sièges-autoet vous pliez le châssis de la poussette pour le mettre dans le coffre. Quand bébé est plus grand, le hamac reste fixé sur le châssis, et il faut alors investir dans un siège auto fixe pour la voiture.

_

NACELLE // C’est un couffin qui se met sur le châssis de la poussette. Le bébé est en position couchée. Elle s’utilise environ pendant les 3 premiers mois de bébé. Elle est idéale à cette période là car bébé dort beaucoup en journée donc s’il est couché c’est mieux, mais aussi parce qu’à cette période là bébé ne tient pas encore bien sa tête, donc la position allongée lui convient mieux. C’est également préférable pour son dos car ça lui évite de s’affaisser et se recroqueviller sur lui même s’il s’assoupit !

COSY // Le cosy s’utilise après la nacelle, quand bébé est un peu plus grand et tient mieux sa tête. Je comparais la nacelle à un couffin, de la même manière, le cosy s’apparente à un transat qu’on vient fixer sur le châssis de la poussette : bébé est légèrement relevé. Comme ses pieds peuvent dépasser, il a plus de place que dans la nacelle, et surtout il est dans une meilleure position pour observer tout ce qui se passe ! Et oui, bébé grandit et il devient curieux ! Il s’utilise environ jusqu’au 9 mois de Bébé… je dis environ parce que tout dépend si votre bébé est plus grand ou plus petit que la moyenne…

HAMAC // Le Hamac s’apparente quand à lui à un siège. Il peut s’utiliser quand bébé tient assis tout seul, à partir de 6 mois environ. Dans cette position, Bébé peut bien regarder tout ce qui se passe autour de lui et s’épanouit complètement !

_

LES DIFFERENTS TYPES DE POUSSETTES

La Compacte // Les poussettes dites compactes prennent, comme leur nom l’indique, moins de place que les autres poussettes. Point non négligeable quand il s’agit de remplir le coffre d’une voiture, par exemple…

La Duo // Chassis sur lequel on peut venir fixer d’abord un cosy, puis quand Bébé est plus grand, un Hamac. C’est donc une poussette avec 2 éléments.

La Trio // Chassis sur lequel on peut venir fixer une Nacelle les 3 premiers mois de Bébé, puis un Cosy, puis quand Bébé est plus grand, un Hamac. C’est donc une poussette avec 3 éléments.

La 3 Roues // Souvent doublée de bonnes suspensions, c’est l’idéal comme poussette tout terrain. 2 roues à l’arrière, 1 roue à l’avant. Une fois pliée, son châssis a cependant tendance à prendre plus de place que la poussette équivalente en 4 roues…

La Running // Si vous aimez courir, sachez que vous pouvez le faire tout en poussant votre poussette ! Cependant pas avec n’importe laquelle : il existe des poussettes spécifiques !

La Multiple // pour les jumeaux, triplés, ou famille avec enfants rapprochés, elle possède plusieurs places pour accueillir toute la tribu !

La Canne // la poussette Canne fait partie de la famille des Compactes citée ci-dessus. Elle prend très peu de place, mais celle-ci est faite pour du second âge. Son châssis est léger, et elle possède un hamac en tissus.

QUELLE POUSSETTE POUR MOI ? 

Dis moi qui tu es, je te dirais quelle poussette il te faut !!…

_

J’ai peu de place à la maison (mais c’est mignon) / ma voiture est petite (mais jolie)…

Je fais beaucoup de balades dans des chemins plutôt chaotiques…

Je sors pas mal en soirée et je ne compte pas arrêter quand bébé sera là…

J’ai une force de mouche et j’assume totalement !

Je suis une urbaine, modeuse dans l’âme…

Je suis une sportive et je rêve de faire du running avec mon bébé !

Je suis un peu à sec : trouvez moi une solution économique SVPPPPP !!!!

Laisser un commentaire