Une fois n’est pas coutume : aujourd’hui je vous parle de ce petit côté geek qui sommeille au fond de moi ! Plus précisément, je voulais partager avec vous ces applications que j’utilise au quotidien et dont j’ai tellement de mal à me passer. Parce qu’elles sont sources d’inspiration et de créativité, et que ce sont 2 choses qui font de toute façon partie de ma personnalité !

Alors bien sûr, j’utilise Facebook, Twitter : on ne les présente plus ! Mais ici, je veux plutôt parler de ces applis qui enrichissent mon quotidien, car source de jolies découvertes.

Prêts ? C’est parti !!

les meilleures applications

*

Pinterest

Pinterest, c’est THE application de recherche d’images qui en met plein les yeux ! Parfaite pour faire le plein d’inspiration ou chercher des références sur des sujets bien précis. J’adore pouvoir stocker dans des « tableaux » toutes mes sources d’inspiration : c’est jouissif de pouvoir tout regrouper en 1 clic, et puis quand on voit l’ensemble, on trouve souvent un fil conducteur et ça permet de mieux se trouver et se connaitre !

Vous pouvez me retrouver sur Pinterest : ici. Mon profil est pour le coup très axé architecture et décoration (déformation professionnelle ahah)

mur pinterest

*

Youmiam

Alors lui, c’est le petit nouveau pour moi ! Mon profil : Youmiam theLittleTeaTime est encore très incomplet je vous l’accorde. Mais pourtant, cette appli, c’est aussitôt découverte, aussitôt adoptée ! Alors : késako ? C’est un réseau social de cuisine : chaque jour, votre mur vous propose des recettes de cuisine adaptées à votre profil. L’appli fait ses propositions en fonction des renseignements que vous avez donné concernant vos goûts, votre niveau de cuisine, et les recettes que vous avez déjà consultées sur la plateforme ! Vous pouvez aussi, bien sur, mettre vos propres recettes en ligne, suivre d’autres personnes pour vous tenir informés de leurs nouvelles recettes, et chercher des recettes en fonction de vos envies du jour ! Bref, moi qui était toujours sur Marmiton, je dois vous avouer que Youmiam vient de prendre la première place des applis de cuisine dans mon coeur : parfait en cas de panne d’inspiration ou quand on est à la recherche de bons petits plats !

Dans l’image ci-dessous vous pouvez par exemple voir les recettes de la blogueuse culinaire Sweet & Sour que je suis et que j’adore, et qui utilise également cette plateforme culinaire inspirante !

mur appli youmiam

*

Hellocoton

Aaaah (soupir)…. Hellocoton = LOVE ! C’est la blogueuse qui est en moi qui parle ! Mais que dire de plus ? On y retrouve des blogs pour tous les goûts, toutes les tendances ! C’est de belles découvertes et une bonne dose d’inspiration quotidienne grâce aux sélections du jour proposées et au fil d’actualité des blogs que l’on suit ! Chaque jour, j’attends avec impatience de savoir ce que je vais bien pouvoir y découvrir ! Le we, il n’y a pas de sélections : et ça me maaaaanque !!

C’est ça l’addiction, non ?!

Vous pouvez donc bien entendu me retrouver et me suivre sur Hellocoton : ici.

mur hellocoton

*

Instagram

Euuuu…. j’ai presque un peu honte de faire un paragraphe sur Instagram, parce que bon : qui ne connait pas ? Mais j’avais quand même envie de le citer parce que contrairement à Facebook, je l’utilise depuis beaucoup plus récemment. Avant, c’était surtout pour suivre mes amis et poster quelques selfies (honte à moi) alors que depuis que je me suis mise à suivre de superbes comptes, Instagram devient un voyage quotidien : l’idéal pour plonger dans un univers, une ambiance… Les beaux comptes Instagram, c’est comme des oeuvres d’art : une invitation au voyage !

Du coup, mon compte s’est refait une deuxième jeunesse et moi aussi je veux vous emmener dans mon univers ! Retrouvez moi sur mon compte insta : theLittleTeaTime !

mur instagram

*

Wunderlist

La petite dernière que je vous présente aujourd’hui, contrairement à toutes les autres, n’est pas un réseau social ! Je voulais la citer quand même parce que c’est un chouette outil dont je me sers au quotidien. Je suis une adepte de l’organisation et des To do list : et Wunderlist, c’est justement une application pour faire des listes ! Ce que je trouve top, c’est que l’application se synchronise sur tous nos supports : ordi, tablette, tel ! Où que l’on soit, on retrouve donc nos listes, et où que l’on soit, on peut en créer ! Une idée pendant une réunion ou dans le tram et hop : on l’inscrit dans sa to do pour ne pas l’oublier ! Une liste de course à partager avec son cher et tendre qui est au marché ? Et hop : on partage nos envies avec lui sur une liste partagée et il est au courant tout de suite de ce qu’il faut acheter ! Organiser une soirée avec des amis ? Pareil : on partage une liste ensemble pour répartir les tâches ! Et dès qu’on a fini quelque chose, on check : et là (oui c’est anecdotique je sais) « tchin » un joli petit bruit vient clôturer la tâche et la faire disparaitre de notre liste ! Non, vraiment, cette application est un super outil organisationnel au quotidien ! Le seul bémol que je pourrai mettre, c’est son interface qui n’est pas très graphique à mon goût… peut être une prochaine amélioration à venir ?

*

Voilà, ce n’est pas dans mes habitudes de raconter ce genre de choses, mais j’avais envie de partager cette bonne dose d’inspirations que sont ces applis qui me rendent addict ! Mea Culpa !

*

Et vous, quelles sont vos applications addictives ?

Laisser un commentaire