Il parait qu’on a jusqu’à fin Janvier pour faire nos voeux, donc non non non : je ne suis pas encore en retard ! La transition de 2016 à 2017 s’est faite pour moi tout en douceur… comme vous avez pu vous apercevoir, j’ai eu besoin de me déconnecter des réseaux afin de mieux me reconnecter à moi-même, à ma famille, et à tout ce qui m’entoure. J’ai profité de ces fêtes de fin d’année pour prendre du temps, pour moi et pour les autres, et surtout pour arrêter de courir dans tous les sens. Ainsi, j’aborde cette nouvelle année en pleine forme, remplie de sérénité et de confiance.

J’ai pris le temps de réfléchir aussi. Si vous me suivez sur la Newsletter, alors vous savez déjà que ça fait un moment que je travaille en parallèle sur un nouveau projet. Et plus j’y pense et j’y repense, plus je me dis qu’il faut vraiment que je me lance. Tout est encore très brouillon donc je ne vous en parle pas encore très en détail, mais je voulais partager ça avec vous : pour 2017, je veux devenir entrepreneur !

Je veux vivre de mes mains, créer, et travailler dans quelque chose de plus vrai, avec d’avantage d’authenticité, revenir à des choses simples mais qui ont une vraie valeur. Je veux créer pour les autres mais également travailler pour moi. Je veux être indépendante et libre. Cela ne veut pas dire travailler moins. Cela veut dire avoir le choix de ce que je fais, ne pas compter mes heures mais le faire avec passion. Cela veut dire pouvoir faire quelque chose qui me ressemble et le partager avec tous ceux qui aiment ça aussi, cela veut dire prendre des décisions et des responsabilités, apprendre beaucoup, et faire chaque jour de nouvelles découvertes.

Alors oui, j’ai très envie de tout ça – de quoi ? de quoi ? de quoi ? – : mon projet est de créer une boutique en ligne où je vous proposerai des créations 100% réalisées par mes soins – Made in France with Love, bien entendu – . Je reste dans le même monde que mon blog, avec de belles choses pour les mamans et les enfants, de jolies idées pour des cadeaux de naissance. Et surtout – SURTOUT ! –, je souhaite vous emmener dans mon univers, entre douceur et naturel, un style très épuré et végétal à la fois, oscillant entre les contrées scandinaves et japonaises. Pensez-vous que cela pourrait vous plaire ?

J’ai une idée extrêmement précise de ce que je veux faire pour tout vous dire, et j’ai déjà commencé à travailler sur quelques prototypes. Mon principal frein à l’heure qu’il est – vous l’aurez compris – c’est le temps. Jade et Alice grandissent si vite et ont une énergie folle ! Elles ne me laissent pas un instant à moi. J’adore ça et en même temps pas facile d’avancer dans mes projets… c’est une vraie chance d’être à la maison avec mes poupettes et de pouvoir profiter d’elles et les voir grandir. Croyez moi j’en profite grandement – je les aime si fort ! –. Mais je crois que je commence aussi à avoir besoin d’un espace à moi à côté de tout ça, de pouvoir travailler, me sentir utile dans la société… Je suis la seule à ressentir ça ? Ou l’une de vous est dans le même cas que moi ?

Donc pour le moment, oui : je profite ! De leurs sourires et leurs câlins, de leurs éclats de rire cristallins. J’essaie quand j’ai quelques minutes devant moi d’avancer sur ce si beau projet qui me tient tant à coeur ! J’ai tellement TELLEMENT hâte de vous en dévoiler plus… de vous partager le super nom que j’ai trouvé – au début je voulais que ce soit une extension de the Little TeaTime et donc garder ce nom là mais en fin de compte je préfère scinder les 2, et avoir un nom plus francisé pour ma boutique, à l’image de mes créations… – , hâte aussi de vous montrer mes créations et que vous me disiez ce que vous en pensez, avec honnêteté. Car, si vous l’acceptez, peut-être pourriez-vous m’aidez à peaufiner mes idées ? J’aimerai tellement partager ça avec vous et que ce soit une belle aventure commune.

Alors, tout doucement j’avance, avec toute la douceur et l’amour que je peux apporter à ces idées. Je donne le temps au temps, et – promis ! – dès que ce sera le moment, je vous en montrerai un peu plus !

Voilà : vous savez tout sur les raisons de mon absence ces derniers temps et sur ce qui m’absorbe tellement. J’espère que 2017 pour moi sera une année de développement personnel et professionnel, de création et d’entreprenariat.

*
A vous tous, je vous souhaite de réaliser vos rêves et d’aller jusqu’au bout de vos idées, parce qu’on n’a qu’une vie et qu’il faut se réaliser pleinement !
Je vous souhaite aussi beaucoup d’amour et de joie, ainsi que de beaux moments partagés !
Soyez fous, soyez libres, soyez vous !!!

En 2017, the Little TeaTime a de grands projets, et j'ai très hâte de vous en dévoiler un peu plus ici...

*

9 Comments

  1. Waou quel projet, c’est vraiment trop chouette ! Bonne route dans cette nouvelle aventure ! Plus d’architecture alors ?
    La conjoncture actuelle de mon boulot me donne aussi envie de tout plaquer et de trouver un moyen de bosser dans la communication… Reste à voir comment je peux me débrouiller pour faire ça si les choses se compliquent au boulot. J’ai bien envie de faire des prenables pour es gens aussi, 1000 idées en tête. Et voir des gens comme toi qui repoussent leurs limites et sortent de leur zone de confort pour faire ce qu’ils aiment … je sens que ça va m’aider à franchir le cap!
    A bientôt j’espère !

    • Merci Julie ! Si ça peut t’aider à te lancer aussi, j’en suis d’autant plus contente !! C’est un projet qui me tient vraiment à coeur oui, mais la difficulté principale c’est qu’on ne peut jamais être 100% sûr que ça fonctionne bien… il faut que les gens soient au rdv ! L’architecture, je ne sais pas encore… pour le moment, je suis en stand-by pontuel comme j’ai quitté mon ancien job pour suivre mon chéri ici, et donc je me dis que si je ne tente pas l’aventure maintenant, je ne le ferai probablement jamais ! Alors je vais tenter ma chance ;) ! J’espère que toi aussi tu arriveras à faire ton chemin. Bise et à bientôt !

  2. Je me retrouve complètement dans ce que tu dis, j’ai également un projet en cours, des créations aussi, je crois qu’on a toutes besoin en ce moment de revenir aux choses simples de la vie, au handmade, au DIY, ce projet était déjà en route mais avec la perte de mon papa ça m’a encore plus motivée pour le concrétiser et vivre mes rêves. Je serai ravie de découvrir ton joli univers <3

    • Oh…je suis sincèrement désolée pour ton papa… mais c’est beau que cela te donne la force d’aller d’autant plus de l’avant ! Oui, on n’a qu’une vie et il ne faut pas la gâcher en se disant « peut-être, un jour ». Il faut se lancer et avoir le courage d’aller jusqu’au bout de nos rêves ! Et c’est tout ce que je peux te souhaiter : de les réaliser et d’être heureuse ! J’ai très hâte de découvrir tes projets aussi alors ;) on se tient au courant ! Des bisous

  3. J’aime beaucoup ton article. Je le trouve super inspirant. J’ai suivi des cours de gestion l’année dernière dans le but de devenir indépendante un jour. Ça fait peur de se lancer mais ça doit être tellement bien d’avoir quelque chose à soi et de voir grandir son projet petit à petit. Je ne sais pas encore ce que je veux faire même si j’ai quelques idées mais un jour, je me lancerai. Je te souhaite beaucoup de succès dans ton projet.

    • Merci Audrey pour tes gentils mots d’encouragement ! Je prends mon courage à 2 mains et je me lance… et puis on verra bien ce que ça donnera ! Je te souhaite également d’arriver aussi à faire germer tes idées ;)

  4. Bonjour,
    j’ai découvert votre blog par hasard en surfant sur instagram avec le mot « autoentrepreneure » … Et je fus touchée pr autant de sincérité et de « coeur » dans les mots.

    Sans vous connaître, je trouve que vous faites bien de vous décider à vous lancer et pour vous encourager « tant qu’à faire en passant par ici », je vous donnerai mon point de vue que j’espère vous aidera dans votre réflexion:

    J’ai moi-même été entrepreneure durant 6 années: magiques, folles, challengeantes… (J’avais 26/27 ans quand j’ai sauté le cap) Dans un domaine très différent du votre, n’empêche, plus dur à percer, encore plus pour une femme et où il fallait investir en local et matériel varié… seule dans une nouvelle région où je ne connaissais personne et devinez? Ce fut une belle réussite… :) humainement, professionnellement et en plus j’ai toujours payé mes deux loyers alors je peux vous rassurer que dans votre cas, n’ayez crainte, foncez!
    N’ayez crainte de vous lancer pour plusieurs raisons:

    -d’abord, la liberté réelle de travailler dans un environnement où vous êtes bien : chez-vous, entourée de sensations familières qui vont stimuler votre confiance en vous même et vous faire vous concentrer sur les raisons de votre choix, à chaque fois qu’un doute viendrait pointer son petit nez ^^

    Deuxièmement: les possibilités infinies qu’offre l’entreprenariat, aucune cotisation tant que l’on ne vend pas, avec toujours la possibilité de développer sa petite boîte dans le futur…

    Troisièmement, ce que vous voulez faire ressemble un peu à un magasin que j’ai récemment découvert à Strasbourg, qui s’appelle je ne me rappelle pas, « de grene » quelque chose… C’est une petite firme danoise qui fait de petits articles de tout genre en matières naturelles, recyclées… Style très scandinave ;) … Comme vous disiez, et bien ça marche d’enfer! Moi-même j’y passe souvent après le travail pour prendre quelque chose et des fois, juste m’y perdre …

    Pour argumenter que vous avez une idée qui ne peut que marcher si vous la prenez à coeur et que vous appliquez quelques conditions:

    1-l’organiser
    2-le faire
    3-s’accrocher

    Au final un zeste de foi et beaucoup de créativité et de positivisme et vous pourriez même faire la différence et sortir du lot car il y a de la place pour tout le monde en matière de création… C’est ça qui est magique!

    J’espère que ma contribution aura répondu à votre invitation à recevoir des conseils et tiens! moi qui ne fais jamais ça, je vais même souscrire à la newsletter maintenant.
    Avec mes meilleurs souhaits de réussite et de sérénité ^^

    Hana.

    • Bonjour Hana !
      Et merci pour tous tes encouragements et bons conseils : ça me touche et m’encourage beaucoup ! Me voilà motivée plus que jamais : ça fait du bien de voir qu’il y a encore plein de gens comme toi optimistes et volontaires. Alors j’espère réussir aussi bien que toi ;). Que fais-tu maintenant ? Je vois que tu es en Alsace ? Tout comme moi, et j’adore la boutique dont tu me parles, Sostrene Grene : de magnifiques articles tout en douceur, tout ce que j’aime…
      Encore un grand merci pour toutes tes ondes positives <3 !

  5. Bonjour,
    C’était un plaisir de répondre à cet article et effectivement c’est bien dans cette boutique que j’avais vu ces petites choses du style Norvégien, danois je pense… arrivée en Alsace depuis peu j’ai découvert par hasard.
    Comme vous voyez, ce qui est naturel tout en modernité et « useful » plaira toujours. Je suis certaines que vos lectrices (et plusieurs femmes) vont partager cet avis si vous faites connaitre votre travail par le biais de votre site et les marchés d’artisanat d’art etc.
    Qui sait, en grandissant petit-à-petit, un jour peut-être ça deviendra une belle boutique! ^^
    Je vous souhaite toute la réussite et la joie dans la création de ce beau projet.
    Plein d’ondes positives.
    Hana

Laisser un commentaire